ALIMENTATION
Il existe aujourd’hui tout un tas de régimes alimentaires qui s’adaptent à votre métabolisme et à vos principes moraux. Il est essentiel de se faire plaisir mais surtout de manger des aliments nutritifs et vitaux pour notre corps.
Vous pouvez être aidé ou guidé pour rééquilibrer votre alimentation en rapport avec vos besoins personnels.
Nos êtres, comme nos corps sont différents, ne pensez jamais que ce qui convient à certains vous conviendra à vous.
Il y a plusieurs facteurs essentiels à prendre en compte, comme votre génétique, vos hormones, votre mode de vie, votre métabolisme…
pendant de longues années j’ai constaté autour de moi des femmes faisant des régimes en permanence, plus de la moitié de mon entourage femme se restreins au quotidien, comme si manger était automatiquement associé avec prise de de graisse.
J’ai à cœur de prouver aux femmes particulièrement que leurs modes de croyances et pensées établis peuvent changer.
Notre société nous à drogués d’idées préconçues, de produits industriel et aux sucre, tout ce que tu ne trouvera pas ici.
L’alimentation c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, c’est avant tout une histoire de bon sens, ensuite vient le goût.
Tu mettrais pas de l’essence dans ta voiture parce qu’un modèle sent meilleure que l’autre ? non tu mettrais l’essence qui fera avancer ta voiture, ton corps c’est la même chose.
Pour changer ses habitudes alimentaires, il faut d’abord changer son lien à la nourriture.
La plupart se nourrissent par remplissage et ne ressentent pas de satiété, le problème est souvent émotionnel et si cette partie n’est pas traitée il sera compliqué pour vous de rééquilibrer votre alimentation si vous même ne l’êtes pas.
Il faut pour certains commencer à réapprendre les bases des nutriments et micronutriments, leurs familles, leurs bienfaits.
Ensuite apprendre les différentes combinaisons et comprendre ce qui te gène ou te bloque au quotidien dans ton transit, faire un bilan chaque semaine de vos repas et commencer à comprendre comment votre corps fonctionne, de quoi à t’il besoin , en quelle quantité ? tant de choses qui vous permettront de vous sentir mieux dans votre peau.
Notre organisme est complexe et demande à être observé, écouté et compris.