EAU

Les océans pourraient même être un remède à bien des maux.

Les paysages marins font naître en nous un sentiment d’amour de sérénité et de liberté, Le bruit des vagues nous apaisent, nous recentre, nous aligne en tout point.

La mer nous apporte tant pour notre vie terrestre.

L’océan et la mer réduisent notre stress

ELÉMENT EAU

Quand nous trouvons de l’eau dans notre vie de tous les jours; Nous sommes pleinement conscient de sa nature catabatique.

Nous voyons sa trace persistante quand la puissance des vagues se fait entendre, quand sa force soulève nos embarcations et habitat, elle creuse d’immenses vallées et elle peut immobiliser le monde.

Elle prend la forte de goutte quand il pleut et sous forme de neige elle recouvre tout d’une couverture blanche.

l’eau et son pouvoir de Médecine sacrée:

Il est dans la nature de l’eau de couler avec cohésion et de trouver son chemin ainsi que son propre niveau. Chaque goutte d’eau en rencontre d’autres qui tombent sur le sol, forme des ruisseaux de rivières jusqu’aux grands océans. Les Océans ont des marées selon le passage de la Lune et l’humidité s’élève ainsi et de vastes nuages se forment pour chevaucher les vents jusqu’à ce qu’il trouve un lieu pour retomber sous forme de pluie. Ce cycle est perpétuel , il soutient la vie.

L’aspect humain associé est les émotions qui sont apparenté à l’eau, dans leurs besoin de couler librement. 

Si nos émotions sont obstruées ou figées ou qu’elles sont simplement stagnantes, nous avons besoin d’aide.

Notre propre mécanisme destiné à ôter les produits chimiques, nocifs, causé par ma détresse émotionnelle, est naturellement dans l’eau de nos larmes.

L’aspect de l’eau est lié au passé, là où nous avons accumulé notre bagage émotionnel et notre souffrance.

Vous pouvez au détour d’une rivière, d’un ruisseau ou lors d’un bain glacée dans l’océan, parler à l’eau de vos peurs, de vos doutes, regarder l’eau les emporter et sachez qu’ils sont purifiés, dans un flux interminable.

 

Yogaïtika