LA FORÊT:
La Forêt est avant tout le lieu de rencontre du vivant : Bactéries, Champignons, Plantes et Animaux s’y retrouvent et interagissent, formant un écosystème incroyablement riche.
Les forêts existent depuis plus de 380 millions d’années. Son apparition fut d’une importance capitale et décisive quant à l’apport de biodiversité pour la planète, car comme nous le savons, ce sont les forêts qui fournissent d’immenses quantité d’oxygène et d’innombrable source de nourriture, qui ont permis le développement de la vie sur terre.
Les plantes étant apparues après les animaux, notamment les animaux aquatiques, la plupart existe encore de nos jours et doivent leur survie aux plantes.
Les forêts sont le résultat d’une course en hauteur de tous les végétaux pour capter plus de Soleil.
LES DIFFERENTS TYPES DE FORÊTS:
Les arbres d’une Foret sont doués du pouvoir de communiquer et de partager leurs expériences.
Leurs racines et surtout leur réseau de champignons forment une sorte de toile souterraine qui leur permet de s’envoyer des messages d’alerte.
si des insectes nuisibles ou certaines maladies apparaissent.
Ils sont capables de détecter les dangers et d’envoyer une mise en garde à leurs congénères. Cet avertissement prend la forme d’une impulsion électrique qui permet aux arbres de sécréter des toxines ou les anticorps qui tiendront les agresseurs éloignés.
Les grands arbres qui ont accès à la lumière du soleil partagent avec les plus petits arbres les sucres issus de la photosynthèse.
Ils partagent également des nutriments même entre différentes espèces.
Leurs grandes capacité de mémorisation leurs permette de se souvenir des agressions vécues pour adapter leurs comportement dans le futur.
UN PEU DE SCIENCE:
La photosynthèse est la base de presque toute vie sur Terre, elle fournit de la nourriture pour l’arbre et de l’oxygène pour la respiration des nous humains et animaux. Capté par les feuilles de l’arbre, la lumière du soleil fournit l’énergie nécessaire pour faire réagir l’eau puisé par les racines et le dioxyde de carbone ( CO2) de l’air selon la formule suivante :
6CO2 (Dioxyde de carbone dans l’air ) + 6H20 ( l’eau puisé par les racines) : CHO (glucose pour l’arbre) + 602 ( de l’oxygène pour la planète)
A SAVOIR :
La feuille est l’organe nourricier et respiratoire de l’arbre. Les jeunes feuilles verdissent sous l’effet de la chlorophylle, principal composant actif et éléments essentiel à la photosynthèse.
NOS ALLIÉS VÉGÉTAUX:
Nous obtenons la connaissance de la même façon que le scientifique, grâce à l’observation et à l’expérience personnelle.
L’approche chamanique consiste à se connecter avec l’essence vivante, l’esprit que la planète possède.
En se connectant à un arbre ou une plante, on la traite comme une personne, un ami, un parent, cette connexion peut se renforcer au fil du temps et des années, mais surtout face au spécimen lui-même.
Comme chaque être humain est différent, les différentes espèces végétales sur terre le sont également.
VOTRE RELATION UNIQUE:
Il se peut que depuis plusieurs années, voire depuis toujours, vous éprouvez un profond sentiment d’amour et de bien être, à la vue ou l’odeur, d’une fleur ou d’un arbre en particulier. Ce n’est pas anodin, dans le règne végétal, nous avons tous des relations spécifiques qui sont comme des amitié inébranlable.
Ces plantes esprit communiquent avec vous, c’est une relation à double sens, vous bénéficiez de ses bienfaits et elle de votre énergie spirituelle humaine.