TAROT

LE TAROT:

En tirant les cartes, celui qui interroge le Tarot est inexorablement confronté à son état intérieur et guidé dans l’exploration de sa propre profondeur, le Tarot même s’il est employé comme Art divinatoire, il est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l’âme. 

Il peut être vu comme complexe et déconcertant pour le débutant.

Le Tarot s’apparente à la science de l’être.

Il renferment des vérités profondes réunies par cette expérience millénaire qu’est la tradition.

Ce n’est pas un hasard si l’image symbolique est la seule expression de l’humanité qui a pu traverser les civilisations et les siècles sans perdre une seule de ses significations.

La véritable nature du Tarot est celle du livre de la sagesse ou depuis presque toujours est consignée cette science de l’être que nous nommons aujourd’hui psychologie.

Il s’agit de l’être tridimensionnel ou le corps, l’esprit et l’âme sont concernés en totalité à travers leurs projections dans le temps et l’espace.  

Les arcanes Majeurs forment un cours complet de méditation et d’études spirituelles.

 

A côté de la science exacte, il est une autre forme de science qu’on pourrait appeler la science de l’homme une science dans laquelle la connaissance dépend de la maturité du connaissant et le fait accéder à une nouvelle dimension de sa conscience. 

Karlfried G. Durkheim

Les racines du Tarot pourraient être judaïques, islamique, hindoues, chinoises ou même aztèques, les bases auraient été rapportées du royaume légendaire de Mu ou de l’Atlantide.

Nous ne serons sans doute jamais ses origines, disons qu’il existe depuis des temps très reculés et qu’au cours de son long périple dans le temps et l’espace, chaque civilisation l’a enrichi de sa propre compréhension de l’univers.

La transmission savoir paraît souvent difficile, mais le Tarot est une construction vivante. Il représente l’univers.

Yogaïtika